Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Social / Affaires sociales / Conseil Communal des Enfants / Le Conseil communal des Enfants : le harcèlement n’a qu’à bien se tenir !
Le Conseil communal des Enfants : le harcèlement n’a qu’à bien se tenir !

Le Conseil communal des Enfants : le harcèlement n’a qu’à bien se tenir !

Nos petits conseillers ont eu l’occasion de se réunir afin de définir les thèmes prioritaires à aborder cette année. De nombreuses idées ont été émergées, comme par exemple la propreté, la fabrication des produits bios pour l’entretien des écoles ou encore la réalisation d’actions contre le harcèlement scolaire.

Après leur première réunion et suite à un vote, les nouveaux conseillers ont décidé de travailler sur le harcèlement scolaire durant tout le mandat.

Pour ce faire, les enfants ont lancé l’idée de réaliser, par exemple, des capsules vidéo afin d’informer les autres enfants, n’étant pas présents au Conseil.

Le 13 février 2020, les petits conseillers se sont à nouveau réunis avec la police de Genappe et ont participé à une séance d’information sur la thématique du harcèlement. Il s’agissait donc d’un moment propice pour pouvoir poser toutes leurs questions. Le cyber-harcèlement fut aussi abordé, ainsi que les choses à faire lorsque l’on est témoin ou victime de harcèlement.

Un rappel a aussi été réalisé, concernant le numéro à contacter pour lutter contre le harcèlement. Il s’agit du 103.

De nouvelles têtes, un projet ambitieux, cela nous promet une année riche en activités !

 

Actions sur le document