Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Social / Affaires sociales / Conseil Communal des Enfants / Des capsules vidéos sur le harcèlement par nos petits conseillers communaux

Des capsules vidéos sur le harcèlement par nos petits conseillers communaux

En effet, nos petits conseillers communaux, en l'espace de quelques mois, ce sont improvisés acteurs, metteurs en scène, scénaristes et ont réalisé des capsules vidéos sur la thématique du harcèlement ...

Pour rappel, nos petits conseillers ont discuté et déterminé les thèmes prioritaires à aborder cette année. De nombreuses idées ont émergées, comme par exemple la propreté, la fabrication des produits bios pour l’entretien des écoles ou encore la réalisation d’actions contre le harcèlement scolaire.

Après avoir procédé à un vote, le projet retenu par la majorité des nouveaux conseillers était la réalisation de capsules vidéos sur le harcèlement scolaire afin de sensibiliser les habitants de Genappe à cette problématique. L’idée est aussi de proposer ces capsules comme outil de travail, aux directions d’écoles, aux associations de jeunes, à la police pour pouvoir diffuser et aborder cette problématique avec leurs publics.

Dans un premier temps, ils ont participé à une séance d’information sur la thématique du harcèlement, donnée par la Police de Genappe. Il s’agissait donc d’un moment propice pour pouvoir poser toutes leurs questions. Le cyber-harcèlement fut aussi abordé, ainsi que les choses à faire lorsque l’on est témoin ou victime de harcèlement. Un rappel a aussi été réalisé, concernant le numéro à contacter pour lutter contre le harcèlement. Il s’agit du 103.

Et dans un deuxième temps, ils se sont improvisés acteurs, réalisateurs... et ont réalisé 4 capsules vidéos :

https://youtu.be/vybJvaz2bl0

https://youtu.be/Zvv7P2t1xbw

https://youtu.be/6OM16zvikDM

https://youtu.be/QOXwNvtGdpA

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre agent Justine Servais au 067/79.42.39 ou encore via mail à l’adresse anVzdGluZS5zZXJ2YWlzQGdlbmFwcGUuYmU=.

 

 

Actions sur le document