Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Pas de robot-tondeuse la nuit , protégeons les hérissons !

Pas de robot-tondeuse la nuit , protégeons les hérissons !

Les prévisions les plus alarmistes ne lui donnent plus que quelques petites années de survie. D’ici 2025 ou 2030, le hérisson pourrait avoir presque totalement disparu. Il existe pourtant des solutions toutes simples pour le protéger.

Les hérisons et les tondeuses-robosne font pas bon ménage.

La route, les bordures, les piscines : autant de dangers mortels pour les hérissons, qui sortent tout juste de leur période d’hibernation. Depuis quelques années, ils doivent faire face à une nouvelle menace : les robots tondeuses à gazon. Les ménages sont de plus en plus nombreux à en être équipés. Problème, ils ont tendance à les laisser tourner la nuit, à l’heure où les hérissons se promènent…

Une solution toute simple :
Eteignez votre tondeuse pendant la nuit !

En effet, il a été constaté que divers animaux nocturnes comme les hérissions et les batraciens étaient victimes de ces robots tondeuses qui se multiplient dans nos jardins grâce aux avantages multiples qu’ils représentent.

L’outil est très pratique puisqu’il est autonome, fonctionne par tout temps et améliore la qualité de la pelouse grâce à la fonction mulching. Il permet aussi de réduire la quantité de déchets verts.

Afin d’éviter de blesser ces petits mammifères insectivores et très utiles pour l’équilibre de notre nature, éteignez vos robots tondeuses tous les jours de l'année, de 18h à 9h du matin.
En réglant votre robot-tondeuse conformément aux heures précitées, vous contribuez, par un simple geste, à la protection de notre petite faune nocturne.

Actions sur le document
Sous mots clés standards , ,
Communication