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Projet d'établissement

Les points forts du projet d'établissement

  • L'école communale, respectueuse de toutes les conceptions philosophiques et idéologiques, est une école de tolérance refusant, tout endoctrinement ou neutralisme pris dans le non-engagement et de passivité ; elle s'enrichit de l'engagement et de la confrontation d'idées et de convictions.
  • L'école communale, ouverte à tous, refuse la sélection sociale et économique : elle accorde une égale sollicitude à tous les enfants quelle que soit leur origine sociale ou culturelle (migrants, enfants du quart-monde, ...)
  • L'école communale, est, par excellence, le point de rencontre, le milieu social, le lieu où l'on étudie, où l'on joue ensemble, où l'on partage la vie de tous les autres enfants.
  • L'école communale, proche du citoyen, est démocratique. Gérée par des responsables élus, elle s'efforce de répondre aux aspirations, aux besoins de la collectivité locale en matière d'éducation.
  • L'école communale, respectueuse des droits de l'enfant, prend en charge la totalité de sa personne et vise à son mieux-être, en favorisant les comportements suivants : autonomie, sens des responsabilités, liberté, socialisation, épanouissement personnel, créativité, efficacité.
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