Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie Politique / Commissions / Commission communale « Finances, budget, infrastructures »

Commission communale « Finances, budget, infrastructures »

Cette commission ou groupe technique se réunira dans l’intervalle des conseils communaux dont l’ordre du jour sera composé des projets de budget, des modifications budgétaires et des comptes communaux ainsi que des projets liés aux infrastructures.

L’objectif de ce groupe technique est d’améliorer la transparence de la gestion des finances et de la compréhension des budgets et des comptes, et de répondre aux questions précises sur les éléments figurant dans les documents légaux dans le domaine des finances. Le bourgmestre ou l’échevin ayant en charge les finances et les grades légaux siègent de manière permanente dans la commission, composée selon le règlement d’ordre intérieur (ROI) du conseil communal.

Le débat politique sur les choix d’investissements et les options financières est réservé au conseil communal en sa séance plénière.

Composition :

  • Présidente : Madame Anne-Sophie Hayois, Conseillère communale
  • Vice-Président : Monsieur Gérard Couronné, Bourgmestre

Représentants :

  • Monsieur Gérard Couronné, Bourgmestre
  • Monsieur Benoît Huts, Echevin
  • Monsieur Vincent Girboux, Conseiller communal
  • Madame Anne-Sophie Hayois Conseillère communale
  • Madame Sarah Hermans, Conseillère communale
  • Monsieur Kévin Paulus, Conseiller communal
  • Monsieur Bernard Lowenthäl, Conseiller communal
Actions sur le document