Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Directrice Générale

Administration communale / Directrice Générale

Néant

La Directrice générale est chargée de la préparation des dossiers qui sont soumis au Collège et au Conseil communal. Elle assiste à leurs séances et est responsable de la rédaction de leurs procès-verbaux ainsi que de leur transcription. Sous l’autorité du Collège, elle est le chef du personnel communal au sens large et de ce fait dirige et coordonne les services communaux. La Directrice générale contresigne les règlements et ordonnances du Conseil et du Collège, les publications, les actes et la correspondance de la commune. Elle garantit de la sorte la réalité des actés émanés des corps délibérants que sont le Conseil et le Collège.

Elle assume diverses autres missions telles que « informateur institutionnel » pour la liste de mandats et déclarations de patrimoine, « dépositaire des pactes de majorité » qui doivent lui être remis avant le 15 décembre qui suit les élections, « réceptionniste des motions de méfiance »...

A Genappe, la Directrice générale est également fonctionnaire sanctionnateur dans le cadre de l’application des sanctions administratives en cas d’infraction au règlement général de police administrative.

Directrice Générale

Actions sur le document