Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Communication

Administration communale / Communication

Néant
Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:00
16:30
Mardi
08:00
12:00
13:00
16:30
Mercredi
08:00
12:00
13:00
16:30
Jeudi
08:00
12:00
13:00
16:30
Vendredi
08:00
12:00
13:00
16:30

C’est au Cabinet du Bourgmestre que l’information officielle de la Ville et la communication à destination du citoyen sont gérées. La communication et les relations publiques faisant partie des compétences du Bourgmestre.

De façon transversale, le Cabinet du Bourgmestre/le Service Communication collabore avec tous les services de l’administration pour mettre en lumière les différentes réalisations, les choix politiques posés, les idées concrétisées, les messages d’utilité publique, les événements, les enquêtes publiques … Les sujets sont nombreux et variés. Ils sont relayés à la presse au moyen de communiqués de presse réguliers.

Le relais des informations se fait également en direct vers les habitants au moyen du Journal de Genappe, du site internet, des réseaux sociaux et de documents distribués en boites-aux-lettres, etc...

Le service se charge également de la diffusion de communiqués de presse, de l’organisation de conférence de presse, de la communication de crise (Discipline 5 communale), de la signalétique des bâtiments communaux, de la prise de photos du territoire et des événements, et de bien d’autres choses encore comme de conseiller les citoyens dans leurs demandes.

Nos missions :

  • Assurer le relais des informations communales officielles vers les citoyens via différents canaux médiatiques
  • Promouvoir les actions des services communaux et les événements publics 
  • Gérer les relations publiques et la communication vers la presse (rédaction de communiqués de presse et organisation de conférence de presse)
  • Alimenter les différents canaux de communication et d’information destinés aux citoyens : le Journal de Genappe, le Site Internet, les Réseaux Sociaux, les affiches, les invitations, les flyers et les toutes-boites 
  • Développer l'image de marque de la Ville de Genappe
  • C’est de manière transversale que le Cabinet du Bourgmestre se charge de mettre en lumière les réalisations des différents services de l’administration, les choix politiques posés par le Collège et/ou le Conseil communal, les messages d’utilité publique, les événements,…  
  • Accueillir les citoyens et répondre à leurs questions en offrant un service de qualité
  • S’assurer que les citoyens reçoivent des réponses à leurs courriers/mails
  • Gestion de la communication de crise en collaboration avec le Centre de crise du Brabant wallon en cas de déclenchement du Plan d’urgence mais aussi lors d’événements ponctuels.
Communication

Actions sur le document