Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Besoin d'un endroit au calme pour étudier?

Besoin d'un endroit au calme pour étudier?

Deux locaux avec accès au wifi et un "espace numérique" mis à disposition des jeunes de Genappe.

Face à la crise sanitaire que notre pays traverse, de nouveaux besoins ont émergé auprès de nos jeunes et familles. Celle-ci a fait émerger le travail 2.0 et l'importance du numérique afin de maintenir nos liens sociaux, privés mais aussi scolaires. Bon nombre de jeunes se sont retrouvés face à la nouveauté de l'école à distance, passant essentiellement par la case ordinateur. S'en est suivi l'apparition de la notion de "fracture numérique". En effet, les jeunes et familles ne sont pas tous égaux face à ce nouveau mode de fonctionnement qui s'est imposé comme étant la norme.

Un espace numérique

Dans le cadre de "Genappe, en avant", nous tenons à rappeler, que pour pallier au mieux "cette fracture", l'AMO TEMPO a mis en place un "espace numérique" au sein de ses locaux, situés à l'Espace 2000.

Cet espace permet aux jeunes, d'avoir accès à des supports numériques (ordinateurs, tablettes, wifi, imprimante) mais aussi à un accompagnement et un soutien des intervenants sociaux.

Cet espace numérique est accessible les lundis et jeudis, de 9h à 15h et les mercredis, de 9h à 12h UNIQUEMENT SUR RDV.

Afin de respecter les règles de protection sanitaire, il est indispensable de prendre rendez-vous au préalable au 0473/99.03.99. 

Deux salles d'étude

En plus de l'espace numérique de l'AMO TEMPO, la Ville propose la mise à disposition de 2 salles d'étude (local 5 et 14) avec une connexion wifi du lundi 17 mai 2021 jusqu'au mercredi 30 juin 2021.

Le local 5 pourra accueillir un maximum de 4 personnes et le local 14, 8 personnes maximum pour respecter la distanciation physique. Ces deux espaces seront disponibles sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au 067/79.42.01 ou à aW5mb0BnZW5hcHBlLmJl

Actions sur le document
Sous mots clés standards
Communication