Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité

Ce mercredi commence la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre).  L’administration communale débute sa « semaine de la mobilité » avec un peu d’avance par une séance d’information à destination du personnel communal.

Après une partie plus théorique dispensée par Taxistop (avec la plateforme Cozycar pour les voitures partagées et Carpool pour le covoiturage) et par Renault Motors, les membres du personnel ont eu l’occasion de tester des modes de déplacement alternatifs tels que vélos électriques, vélo cargo et voitures électriques.

La Ville s’est assurée d’avoir ces moyens de déplacements disponibles pour ses agents pour une semaine. Certains vont donc pouvoir tester le covoiturage, le vélo cargo, le vélo électrique, des combinaisons transports publics/voitures...

Le but est bien sûr de sensibiliser le personnel à la mobilité douce et de tester les véhicules dans la vie de tous les jours (domicile-travail) afin de trouver l’organisation qui convient et de tenter de modifier les comportements de mobilité sur le long terme. 

Actions sur le document
Communication