Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Monsieur Non-Non

Festival "Place aux Artistes" - Chansons pour enfants

Grâce à  "Place aux artictes 2020" et des mesures prises pour lutter contre le Covid,  Monsieur Nicolas réalise un livre -CD de 12 chansons 

« La Tête Dans Les Nuages » est un très beau projet de chanson francophone pour enfants qui a vu le jour lors du premier confinement.
Durant cette période, Nicolas V.O., auteur, compositeur et chanteur, passe beaucoup de temps avec son fils. Celui-ci l’inspire et fait naitre une première chanson « Monsieur Non-Non ». C’est l’histoire d’un petit garçon de 4 ans qui vit à la campagne et qui ressemble à tous les petits garçons de son âge. Il a en effet une fâcheuse tendance à dire non à ses parents lorsqu’ils lui demandent quelque chose.  

Encouragé par son entourage mais également ravi d’avoir découvert que la chanson pour enfant lui procure beaucoup de plaisir, Nicolas se lance le défi, pendant cette période de confinement, d'écrire une chanson par semaine. Chansons qu’il partage à travers des vidéos dans lesquelles il met en scène son fils. 

En Aout 2020, sous le pseudonyme de Monsieur Nicolas, il participe au festival « Place Aux Artistes » à Genappe. Il y présente un spectacle magique, drôle et touchant qui raconte l'histoire de Monsieur Non-Non, un petit bonhomme qui va vivre pleins d'aventures dans les nuages. A travers ce récit entremêlé de chansons et de petites surprises, les enfants sont plongés dans un monde féérique où s'entrecroisent princesses, monstres, dinosaures et pompiers. Un monde où tout est possible. 

Suite à l'enthousiasme autour des chansons, il décide d’en faire un vrai projet et d’enregistrer 12 chansons de manière professionnelle en travaillant avec des musiciens de grand talent tel que Thomas Semence (guitariste de Jean Louis-Aubert), Jean-François Assy (bassiste et violoncelliste d'A. Bashung) et Didier Fontaine (batteur et percussionniste). 

Un livre-CD regroupera les textes des 12 chansons qui seront illustrés par le talentueux Arnold Hovart. Il est notamment l'illustrateur des livres de "Baïla, la petite louve" d'A. Dieudonné ou encore "Kapper Tom" de D. De Vos.  

Pour réaliser son projet Monsieur Nicolas a lancé un crowdfunding (financement participatif). 
Les fonds serviront notamment à l’enregistrement des chansons et à l’impression du livre. 
N’hésitez pas à y participer, à en parler autour de vous et à écouter les chansons avec vos enfants sans modération. 

Renseignements :  

www.monsieurnicolas.be  ou sur Facebook. 

Actions sur le document
Communication