Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Prestation de serment au Conseil communal des enfants

Prestation de serment au Conseil communal des enfants

Conseil communal des enfant, citoyenneté, participation

Le 1er avril 2021, les petits conseillers de Genappe ont prêté serment en vidéo-conférence et entameront leurs mandats.

Comme chaque année, la Ville de Genappe, en partenariat avec l’Aide en Milieu Ouvert Tempo, a souhaité mettre en place le Conseil communal des Enfants.

C’est durant les mois d’octobre et novembre que l’AMO Tempo a réalisé une animation dans les classes de 5ème et 6ème de l’entité, et ce, pour expliquer le système électoral belge, son fonctionnement, mais également ce qu’était ce projet dont tout le monde parle chez « les grands » des écoles : le Conseil communal des Enfants.Lors de ces deux mois, des affiches de campagnes électorales ont été réalisées, chaque participant mettait en place un programme, avec des idées plus chouettes les unes que les autres. L’année 2020 a peut-être été une année particulière, mais ils sont plus que jamais motivés pour créer et mettre en place des projets qui amélioreront la vie sur notre belle entité.

Les différentes mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire ne nous ont malheureusement pas permis de réaliser une prestation de serment comme à l’accoutumée. Cependant, de nouvelles têtes, de nouveaux projets, nous promettent une belle année, riche en activités !

Actions sur le document
Communication