Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / En cas d'urgence, une boîte jaune pour les seniors

En cas d'urgence, une boîte jaune pour les seniors

Comment gagner un temps précieux en cas d’urgence ?

Elle est jaune et ressemble à la boîte à tartines de nos enfants, mais sa destination est tout autre...

Baptisée la « Senior Focus », cette boîte contient un questionnaire détaillé à compléter et à faire remplir par le médecin traitant.

Elle renseigne des données qui pourraient être très utiles voire vitales en cas de problème, comme une description précise de la personne, ses caractéristiques physiques, ses maladies éventuelles, ses allergies et les médicaments qu’elle prend.

De sorte qu’en cas de perte de mémoire, perte de connaissance, accident ou disparition de la personne, les Services de secours puissent trouver ces informations rapidement et fera gagner un temps précieux afin de venir en aide à la personne disparue ou en difficulté.

De manière universelle et afin de faciliter le travail des Services de secours, il a été convenu que la boîte se placerait dans le frigo.

Elle est offerte par la Ville de Genappe, avec le soutien de la Province du Brabant wallon, aux personnes de plus de 65 ans et est distribuée, cette année, par les services de la Ville dans le « Colis Senior ».

Vous ne l’avez pas reçue ?

Adressez-vous à Claire Trassaert du Service des Affaires Générales au 067/794.243 ou Y2xhaXJlLnRyYXNzYWVydEBnZW5hcHBlLmJl.

Actions sur le document
Communication