Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Genappe / Cadre de vie / Mobilité / Genappe à vélo / Des parcours cyclables sécurisés et balisés

Des parcours cyclables sécurisés et balisés

En aout dernier, le Conseil communal approuvait un cahier des charges qui a pour objet de favoriser les déplacements cyclables sur le territoire de Genappe.

L’objectif du Collège communal est de tisser, sur le territoire, un réseau cyclable assurant aux cyclistes sa place sur les voiries et d’assurer la promotion de ce réseau en vue de favoriser les déplacements à vélo sur la commune. Pour ce faire, différents axes de travail ont été choisis :

  • Des bandes cyclables suggérées seront réalisée sur 22km de voirie. Elles permettront d’attirer l’attention des automobilistes sur la présence de cyclistes et aux cyclistes de prendre leur place sur la route.
  • De la signalisation directionnelle sera également placée. Elle permettra aux usagers de repérer les liaisons cyclables intéressantes pour rejoindre des villages voisins et/ou des pôles d’intérêt (écoles, centres sportifs, lieux de loisirs culturels, ...).
  • La sécurisation des traversées du Ravel avec les voiries communales via du marquage au sol rouge : Le Ravel est utilisé à des fins de loisirs mais aussi utilitaires. Sa fréquentation ne se limite donc pas à la période estivale. Pour ces raisons, tous les carrefours formés par le Ravel et les voiries communales et/ou régionales seront marqués en rouge.
  • L'éclairage spécifique des traversées du RAvel avec des voiries communales sera également réalisé : rue du Grand Arbre à Bousval, Chemin de la Cense brûlée à Vieux-Genappe, Chaussée de Nivelles à Vieux-Genappe, Rue de Charleroi à Genappe, Rue de la Roche à Bousval, rue de la Forge à Bousval, rue de Thy à Baisy-Thy, rue du Pont à Ways.
Actions sur le document