Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Genappe / Cadre de vie / Mobilité / Actualités / Genappe, Commune pilote Wallonie cyclable 2020 - On y croit!

Genappe, Commune pilote Wallonie cyclable 2020 - On y croit!

Lors de sa séance de décembre dernier, le Conseil communal a marqué son accord pour que Genappe dépose sa candidature dans le cadre dudit appel lancé par la Région wallonne.

L'appel à projet s'adresse aux communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire. Les communes seront sélectionnées sur base de leur potentiel, de leur ambition et de leur vision stratégique.

Considérant la volonté de Genappe de créer sur son territoire les conditions propices à la pratique du vélo au quotidien, elle a décidé de poser sa candidature laquelle pourrait donner droit à 500.000€ de subvention en faveur d’aménagements cyclables. Nous croyons en nos chances et devrions avoir la réponse à notre dépôt de candidature d’ici à la fin février 2021.