Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Genappe / Cadre de vie / Mobilité / Actualités / Deux nouveaux box vélos sécurisés (Espace 2000 & Rue de la Station)

Deux nouveaux box vélos sécurisés (Espace 2000 & Rue de la Station)

L'Espace 2000 et la rue de la station sont, à présent, équipés d'un box vélos sécurisé

Toujours dans le but de promouvoir la mobilité douce et l'utilisation du vélo auprès de ses habitants, la Ville de Genappe a installé deux nouveaux box vélos sécurisés.

Pour qui?

L’accès au "Box vélos" est destiné aux cyclistes qui utilisent fréquemment le vélo comme moyen de déplacement et qui ont un besoin réel d’emplacement sécurisé pour une durée moyenne (1h à 1 journée) dans le cadre, par exemple, de déplacements vers les commerces, les infrastructures scolaires ou sportives, les services du village, ou de prendre les transports en commun dans le cadre d’un déplacement intermodal (càd visant la combinaison de divers modes de déplacement dont le vélo).

Comment ça fonctionne?

Ce range vélos est sécurisé grâce à un contrôle d’accès qui fonctionne par carte magnétique (badge) ou via smartphone (application).

Chaque utilisateur a accès à une des 5 places de l’abri sans attribution spécifique et en fonction des places disponibles au moment de l’usage. L’abri est partagé avec d’autres utilisateurs, il n'est donc pas question de s'approprier un emplacement.

Les abris à vélos sécurisés sont collectifs et ne sont pas des coffres-forts. Chaque abonné utilise un système de contrôle d’accès via un badge ou un smartphone. Cela ne veut pas dire que le risque de vol ou de dégradation est réduit à zéro. Chaque cycliste doit impérativement bien attacher son vélo (roue et cadre à un point d’ancrage) avec un bon cadenas.

L’abonnement

L'abonnement coute 25€ par semestre (soit 0.13€ /jour) et est reconduit sur demande uniquement.
La fin de validité de l'abonnement mettra fin tacitement au droit d’accès au parking vélos. Le badge sera désactivé dès la fin du contrat. Le-la contractant-e qui dispose d’un badge d’accès est tenu-e de le rapporter à la Ville de Genappe au plus tard 7 jours après la fin du contrat. Au-delà de ce délai, la caution ne sera pas rendue.

La caution

Une caution de 20€ est demandée afin de couvrir les frais en cas de perte, vol ou détérioration du badge d'accès (si ce dernier est privilégié à l’application smartphone). Dans le cas où la caution est utilisée, une nouvelle garantie sera demandée. Autrement, celle-ci est restituée lorsque le contrat se termine.

Intéressé(e)s?

Remplissez le formulaire en ligne. Vous serez ensuite contacté par le Service Environnement qui vous informera des aspects techniques de l’utilisation de l’abri sécurisé, son ouverture et sa fermeture.

Règlement

Consultez, ici, le règlement d'accès au box vélos.