Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs et culture / Culture / Le 38, Carrefour culturel / Evénements / Les Vitr’In de Genappe perdent la boule !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition

Les Vitr’In de Genappe perdent la boule !

Organisateur Le 38
Du 18/12/2021 14:00 au 19/12/2021 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Le samedi 18 et le dimanche 19 décembre, les résidents du projet Vit’rin, ainsi que quelques artistes du centre de Genappe, ouvriront les portes de leurs ateliers pour vous offrir une plongée dans leurs univers respectifs, le temps d’une démonstration en live, d’une expo ou d’un vin chaud… Dénichez-y la petite perle à offrir et à déposer au pied du sapin !

OUVERT LE 18/12 et le 19/12 de 14H à 18H – ACCÈS LIBRE.

À la Vitr’in du 1, rue de Charleroi

Quatre artistes, quatre univers à découvrir !

Nelle Blanche peint tout en nuances d’aquarelle. Illustrations originales, affiches, dédicaces d’albums jeunesse et cartes de voeux vous seront proposées. Démo à l’aquarelle samedi et dimanche après-midi.

Stephan André réalise des pochoirs, une technique couramment utilisée dans le street-art, qui permet de reproduire des images sur différents supports.

Maïté Jansen [MAY], artiste peintre, est exploratrice de couleurs. Dans ses tableaux, elle utilise des teintes vives et audacieuses qu’elle aime sublimer par des traits noirs.

Prisca Jourdain, illustratrice et animatrice en 2D, aime créer des dessins sensibles, amusants et engagés. Elle vous présentera ses dernières créations illustrées.

À la Vitr’in du 11, rue de Charleroi

La Vitr’In du 11 abrite deux artistes aux talents complémentaires :

Cendrine Magisson, passionnée par la céramique, qui travaille l’argile sur un tour de potier et utilise essentiellement du grès belge qu’elle recycle. Une grande partie ses émaux sont certifiés alimentaires.

À ses côtés, Made By Lou propose du mobilier vintage qu’elle repense en rajoutant quelques motifs vintages. Trouvez dans cette Vitr’In le cadeau de dernière minute à déposer au pied du sapin !

Chez Agathe, 13, rue des Marchats

C’est dans son atelier cosy que la sculptrice Agathe Derouck travaille la terre. Vous y découvrirez ses bronzes, qui vous inviteront sans doute à initier un voyage vers l’autre, tout comme un voyage intérieur.

Cette année, encore, c’est la peintre Bénédicte Gastout ainsi que Cédric Henri de Frahan et ses couteux, qui seront présents aux côtés d’Agathe pour vous montrer leurs derniers travaux. Après cette année de privations, les artistes se réjouissent déjà de vous retrouver !

« L’atelier d’à côté » au 17, rue des Marchats

Soyez curieux et poussez la porte de « l’atelier d’à-côté » pour y découvrir les céramiques de Julie Bodenghien qui aime travailler l’eau, la terre et le feu… la combinaison parfaite pour éveiller votre curiosité ! Démonstrations de raku le samedi et le dimanche à 16h.

Avec ses luminaires, Alfredo Boniquet fait émerger la lumière à travers des supports naturels… dont des calebasses qui sont pour lui des sources d’inspiration !

À travers ses photos, Anne-Sophie Vanderbek prolonge l’écriture en cherchant à retrouver les atmosphères un peu rêveuses, étranges et décalées, picturales aussi, colorée

Le port du masque et la distanciation sociale sont d’application dans tous les lieux d’exposition. Restez connectés aux réseaux sociaux pour être tenus au courant des éventuels changements !

** « Les Vitr’In de Genappe » sont une initiative du Centre culturel en partenariat avec la Ville de Genappe, grâce à la joyeuse complicité des artistes genappiens.

Infos : www.ccgenappe  –  067/77 16 27

Plus d'infos
Exposition
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Le 38, Carrefour culturel