Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs et culture / Culture / Centre Culturel / Événements / Conférence gesticulée : "Cendrillon fait grève"
Conférence gesticulée : "Cendrillon fait grève"

Conférence gesticulée : "Cendrillon fait grève"

11/03/2020 de 19:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Une conférence gesticulée est un style de spectacle à l’intersection du théâtre et de la conférence académique. C’est vivant, drôle et émouvant.

Fruit d’origines mixtes, je ne suis ni noire, ni blanche. Au carrefour d’identités multiples et revendiquées : je suis bruxelloise, ni franchement marocaine, ni tout à fait espagnole, mais femme et maman à la fois, cadre et célibataire aussi.

Dans les étalages du supermarché des clichés en tout genre, je n’ai heureusement jamais trouvé ma place. Car je suis "zèbre", bercée par les contes de fées, mon préféré : Cendrillon !

Mais cette Cendrillon a subi des déconvenues et s’est rebellée, elle ne croit plus au prince charmant qui viendrait la délivrer d’une domination pour lui en imposer une autre, mais en l’Autre comme un allié. Elle s’écrit une autre vie que celle qu’on lui avait défini, elle prend conseil auprès de sa marraine Olympe et de ses nombreuses grandes sœurs : Christine, Simone, Virginia, Angela, Virginie, Benoîte… Confrontée aux injustices matérielles que le système patriarcal lui impose, elle interroge sa (pré)destinée aux vues de statistiques percutantes et décide de ne plus la subir, de se mettre en marge, de se mettre en grève et de prendre la parole. » Prix libre !

Réservation indispensable au 067/77 16 27 ou cmVzZXJ2YXRpb25AY2NnZW5hcHBlLmJl

Renseignements :

Conférence gesticulée
Le mercredi 11 mars 2020 à 19H
Au 38, Carrefour culturel

38, rue de Bruxelles, Genappe
Prix libre !

Plus d'infos
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Type d'enregistrement Réservation obligatoire
Conférence gesticulée : "Cendrillon fait grève"
Ce 11 mars, dans le cadre du "Focus 8 mars" (Journée Internationale pour les droits des femmes), le Centre culturel et la Maison de jeunes vous convient à la conférence gesticulée de Karima Ghailani, "Cendrillon Fait Grève".
Actions sur le document