Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs et culture / Culture / Centre Culturel (Le 38) / Evénements

Evénements

C’est la fête au 38 ! Du 26/09/2021 13:00 au 27/09/2021 14:00

Pour lancer la nouvelle saison en fanfare, les partenaires du 38 vous proposent deux journées portes ouvertes les 26 et 27 septembre !

Tous à roulettes ! 02/10/2021 de 13:00 à 19:00

Rejoignez-nous au Ballodrome de Genappe pour un tour musical dans les rues de la ville. Rollers, trottinettes, chaises roulantes ou vélos… le temps d’une après-midi, les roulettes seront les stars !

Les Nuits zébrées 14/10/2021 de 20:00 à 22:00

Cette saison, au Centre culturel, on croise les disciplines et on décloisonne les époques !

Une expo pour découvrir « Genappe à travers le temps » Du 07/10/2021 09:00 au 16/10/2021 18:00

En octobre prochain, Genappe sera à l’honneur sur les murs du 38. En partenariat avec le collectionneur Eric Tubiermont, nous vous proposons une expo d’anciennes photos et diapositives de notre ville… comme vous ne l’avez jamais vue !

Une formation autour de l’égalité des chances 25/10/2021

Dans un monde inégalitaire, sommes-nous condamnés à certaines trajectoires sociales ? Quelle est notre marge de liberté ? Quelle est notre responsabilité ? Avons-nous le choix ?

Projection du documentaire « Overseas » 25/10/2021 de 20:00 à 22:00

En seconde partie de cette journée dédiée à la thématique de l’égalité des chances, nous vous proposons de découvrir « Overseas », un documentaire de Sung-A Yoon (91′) qui traite de la servitude moderne de notre monde globalisé, tout en révélant la détermination de ces femmes.

Halloween au 38 01/10/2021 de 15:30 à 21:00

Comme chaque année, les équipes du 38 se transforment en monstres et en sorcières pour vous faire trembler de plaisir et de peur ! Stands thématiques, ateliers créatifs et animations horrifiques…

Un dimanche matin qui fait du bien 07/11/2021 de 10:00 à 12:00

Le 7 novembre, au Centre culturel, nous avons décidé de prendre soin des enfants et, simultanément, des parents, en vous concoctant une matinée qui fait du bien. Un concept à la fois simple et relaxant !

« Josep » au ciné-club citoyen 18/11/2021 de 20:00 à 22:00

Second rendez-vous du ciné-club citoyen, découvrez « Josep », d’Aurel, long métrage d’animation récompensé d’un César en mars 2021.

Place aux jeunes ! 25/09/2021 de 14:00 à 18:00

De septembre à décembre, les équipes du 38 partent en tournée dans les villages de Genappe !

« Tomboy » au ciné-club citoyen 09/12/2021 de 20:00 à 22:23

Le 9 décembre, découvrez « Tomboy » de Céline Sciama, une plongée percutante au cœur de l’enfance et de ses troubles naissants.

Spectacle « Les Oiseaux » Du 10/12/2021 20:00 au 12/12/2021 22:00

« Les oiseaux » est le second spectacle de la joyeuse troupe des Rout’Arts. Encadrée par Coralie Vanderlinden (comédienne) et Piwi Leman (chanteur compositeur), tous deux professionnels du spectacle, ainsi qu’Alicia Bernard (chorégraphe à la Maison de jeunes), la troupe amateur vous invite à découvrir son tout nouveau spectacle, mêlant une nouvelle fois chant, comédie et danse.

Expo « Formes et couleurs » Du 25/11/2021 09:00 au 04/12/2021 17:00

L’expo « Formes et couleurs » regroupe les œuvres de deux artistes originaires de Genappe, Marine Goethals et Alex Lambert Van Hout . Vernissage et bulles offertes le jeudi 25 novembre à 18h au 38, Carrefour culturel.

Actions sur le document