Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Urbanisme / Actualités / Appel public - rénovation et exploitation d'une piscine ouverte au public

Appel public - rénovation et exploitation d'une piscine ouverte au public

La Ville de Genappe est propriétaire d’une parcelle de terrain située à la Plaine Communale, rue de Bruxelles 38+ à 1470 Genappe, cadastrée Division 1 section A 50 R d’une contenance de 12 ares 24 ca sur laquelle elle exploite actuellement une piscine en plein air. Celle-ci est accessible au public du 1er juillet au 31 août de chaque année, pour autant que la météo soit clémente.

Il s'avère que les coûts de mise en conformité et d'exploitation sont considérables en regard au nombre de jours d'ouverture par an. En effet, une piscine ouverte est tributaire de la météo et certaines années, les jours d’ouvertures sont peu nombreux. Sans oublier, les analyses de qualité de l'eau et les éventuelles dégradations suite à des actes de vandalisme qui sont contraignantes.

De plus, le développement des infrastructures sportives fait partie des objectifs du Programme Stratégique Transversal de la Ville, c’est pourquoi le Collège communal souhaite céder la parcelle de terrain occupée par la piscine par bail emphytéotique à un opérateur qui en assurera la rénovation et l'exploitation couverte.

L’objectif est de disposer d’une piscine couverte et donc ouverte toute l’année afin que le public puisse en profiter pleinement. Les écoles pourraient également bénéficier du lieu pour leurs cours de natation.

Le Conseil Communal, en séance du 23 juin 2020, a marqué son accord sur la cession, par bail emphytéotique, de la parcelle abritant actuellement la piscine communale. Un appel public est lancé afin de désigner un emphytéote. Une liste de candidats emphytéotes est dès à présent ouverte.

Les candidatures devront contenir :

  • les statuts de la société;
  • une attestation bancaire sur la capacité financière de la société;
  • le dernier bilan comptable;
  • un avant-projet de la piscine couverte envisagée et qui sera accessible au public et aux écoles de l’entité;
  • une note d'intention détaillant le projet, le calendrier, les capacités à mener ce projet;
  • les références de piscines déjà construites et exploitées par la société ;
  • un certificat de bonne vie et mœurs du dirigeant. 

Si vous êtes intéressés par ce projet, il y a lieu d’adresser votre candidature par recommandé à Monsieur le Bourgmestre, Espace 2000 n° 3 à 1470 GENAPPE, et ce jusqu’au 28 février 2021 inclus.

Toute information utile peut être obtenue auprès du Service Urbanisme, Mme LEEMANS, tel. 067/79.42.32.

Actions sur le document