Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Social / Plan de cohésion sociale / Soutien scolaire / Du soutien scolaire pour les jeunes de Genappe

Du soutien scolaire pour les jeunes de Genappe

Dans le cadre de "Genappe, en avant" - "L’entrain d’apprendre" démarre à Pâques !

Depuis plusieurs mois, nous faisons face à une pandémie mondiale. Tous les secteurs ont été touchés et ce, de manières différentes. Celui de l’enseignement n’a pas été épargné. Les jeunes, leurs familles et leurs enseignants ont dû faire face à des mesures imposant une nouvelle manière d'apprendre. Et force est de constater que certains de nos jeunes rencontrent des difficultés pour étudier à la maison et qu’un manque de motivation se fait ressentir.

En août 2020, la Ville de Genappe en partenariat avec l’AMO Tempo, le Centre culturel, l’École des devoirs, la Maison des Jeunes (BUG-1) était déjà sensible à la problématique de démotivation et de décrochage scolaire, … et avait souhaité apporter les outils nécessaires aux élèves pour appréhender la rentrée scolaire de septembre au mieux ! Une petite mise à jour ou simplement un petit coup de pouce pour se remettre le pied à l’étrier tout en douceur, des moments de partage et d’échange étaient au rendez-vous !

Dans le cadre de "Genappe, en avant", le Collège communal a décidé de réitérer l’expérience de l’année dernière et de continuer à apporter du soutien aux jeunes impactés par la crise avec l’aide des partenaires cités ci-dessus.

Des cours de français, de mathématiques, de sciences, de langues ... seront proposés durant les vacances de Printemps (Pâques). Un petit coup de pouce pour permettre aux jeunes étudiants (primaire et secondaire) de l'entité de se remettre à niveau.

Vous avez besoin d’un coup de pouce ?

Les rencontres se tiendront du 6 au 16 avril 2021 dans les locaux du Centre culturel, de l’AMO Tempo et de la Maison Galilée.

Pour participer, inscrivez vous via le formulaire en ligne. Une fois l’inscription effectuée, vous serez mis en contact avec la personne volontaire adéquate en fonction des matières demandées. Des rendez-vous pourront alors être fixés en fonction des disponibilités de chacun.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Justine Servais au 067/79.42.39 ou via l’adresse anVzdGluZS5zZXJ2YWlzQGdlbmFwcGUuYmU= ou Madame Stéphanie Bury, Echevine de l’enseignement au 0477/46.72.14.

Actions sur le document
Sous mots clés standards ,