Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Handicontact : Esiol

Tous les mois, le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Genappe aborde, à l’initiative de Madame Bury, un sujet concernant les aides apportées aux personnes handicapées afin de mieux informer la population quant à ce sujet. Ce mois-ci, nous vous en disons un peu plus sur Esiol, une entreprise qui propose des services ménagers, de proximité et d’aide à la personne afin de mettre tout en œuvre pour faciliter et améliorer le quotidien de ses clients.

Service de transport pour PMR

Esiol accorde une attention particulière à l'inclusion et à l'autonomie des personnes à mobilité réduite (PMR) dans la société.

À l'aide des véhicules adaptés, Esiol veut permettre une accessibilité et une mobilité inclusive aux personnes en situation de handicap dont les déplacements sont difficiles.

Les transports proposés n'ont pas de réelle limite kilométrique tant que le point de départ des déplacements se trouve dans un rayon de 30 kilomètres autour de Charleroi ou de La Louvière.

Pour qui ?

Leurs services de transport pour PMR s'adressent aux particuliers atteints d'un handicap reconnu, aux bénéficiaires d'une allocation pour l'aide aux personnes âgées et aux enfants mineurs, handicapés, de particuliers.

Fonctionnement

Les services de transports adaptés d'Esiol sont disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. En cas de demande de déplacements en dehors de cette tranche horaire, une adaptation exceptionnelle peut être envisagée.

Vous êtes une personne en chaise roulante et vous désirez vous déplacer pour des raisons personnelles, professionnelles ou encore médicales ?

Contactez Esiol, par téléphone ou par mail, et réservez un déplacement dans l'un des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Lors de votre contact, vous indiquez la destination, le jour et l'heure auxquels vous aimeriez effectuer un déplacement adapté. Votre demande est prise en compte et vous recevez une confirmation de la prestation.

Le jour convenu, un membre d'Esiol (spécialisé dans le transport de PMR) vient vous chercher à l'adresse établie et vous aide à vous installer dans le véhicule adapté.

Vous partez ensuite ensemble vers la destination prévue. Une fois sur place, le chauffeur s'assure que tout va bien. Ensuite, celui-ci peut patienter jusqu'à votre retour (le temps d'une consultation, par exemple) ou revenir vous chercher plus tard, selon votre meilleure convenance.

Lorsque votre activité est terminée, le chauffeur vous reprend et vous emmène à la destination finale ou à la destination suivante.

À savoir

Les services de transport pour PMR d’Esiol sont réglables par titres-services ou par factures.

Qui contacter ?

Esiol - Bureau La Louvière

Rue Liébin, 71

7110 Houdeng-Aimeries

Tel : 064/77.12.00

Esiol - Bureau Charleroi

Chaussée Solvay, 9A

6061 Montignies-sur-Sambre

Tel : 071/59.13.15

E-mail : aW5mb0Blc2lvbC5iZQ==

Et à la Ville ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre agent Handicontact à la Ville de Genappe, Justine Servais, joignable au 067/79.42.39 ou via mail à l’adresse mail suivante : anVzdGluZS5zZXJ2YWlzQGdlbmFwcGUuYmU= .

 

 

Actions sur le document