Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Social / Plan de cohésion sociale / Actualités / Genappe, commune hospitalière - accueil des migrants

Genappe, commune hospitalière - accueil des migrants

En juin 2018, le Conseil communal de la Ville de Genappe a décidé d’adopter une motion visant à déclarer Genappe, commune hospitalière afin de marquer sa position, et d’agir pour le bien être des personnes, tout en respectant les engagements européens et internationaux pris par la Belgique en ce qui concerne le respect des droits fondamentaux des personnes et en particuliers des plus vulnérables, ainsi qu’en matière de protection des réfugiés.

Dans ce cadre, la Ville de Genappe a pris en location les locaux de la balle pelote à Bousval et les a mis à disposition de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés afin d’y accueillir 8 migrants jusqu’au 1er mars.

Ils sont encadrés par le groupe local de la Plateforme Citoyenne d’Aide aux Réfugiés, qui a mis en place des procédures très strictes afin d’éviter toute propagation de la Covid-19, basées sur les consignes de sécurité déterminées par le Gouvernement en matière d’aide humanitaire. Ces consignes ont été validées par des médecins urgentistes et des associations humanitaires. 

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Justine Servais, joignable au 067/79.42.39.

Face à cette période troublée, l’heure est à la solidarité, pensons y!

 

Actions sur le document