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Engagment d'un agent technico administratif (H/F) pour le service Urbanisme

Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein, reconductible avant CDI - Réf. URB-0521

La Mission :

La Ville de Genappe détient un potentiel de patrimoine bâti en constante évolution nécessitant un examen précis et complet des demandes de construction, rénovation et extension introduites par le citoyen. Le collaborateur technico-administratif (h/f) travaille au sein du service Urbanisme en étroite collaboration et sous la supervision et l’autorité de l’Architecte Chef de service. Il fait partie d’un pool de 5 agents « technico-administratifs » du Service Urbanisme qui interagissent en vue d’assurer la continuité des prestations.

La Fonction :

En tant que collaborateur technico-administratif :

  • Vous travaillez au sein de l'équipe du service urbanisme;
  • Vous examinez et assurez la bonne gestion, technique et administrative, des demandes de permis d'urbanisme qui vous sont confiées et examinez également les dossiers sous l'angle de la PEB;
  • Vous travaillez au sein de l'équipe du service urbanisme;
  • Vous assurez en coordination avec le reste du service la permanence du jeudi soir;
  • Vous traitez et rédigez ces dossiers dans le respect des procédures et règlements régionaux et communaux ;
  • Vous rédigez les rapports au Collège communal, les permis d'urbanisme, les délibérations, avis et enquêtes publiques ainsi que les courriers ;
  • Vous assurerez la gestion des délais dans ces différents dossiers ;

Le Profil recherché :

  • Vous jouissez des droits civils et politiques et êtes de conduite irréprochable;
  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d'études supérieures de type court, ( gradué/bachelier, une spécialisation technique est un plus) ou d’un diplôme d’études supérieures de type long dans le domaine de l’architecture ou dans un domaine en rapport direct avec la fonction;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (la suite Windows 10, logiciels professionnels spécifiques Arcview, …), la maîtrise de programmes de dessins (archicad,,…) est un plus;
  • Vous avez le sens de l'organisation ;
  • Vous faites preuve de précision, rigueur et dynamisme dans la gestion des dossiers ;
  • Vous aimez le travail administratif et technique;
  • Evoluant avec la même aisance, de manière autonome qu'en équipe, vous faites preuve du sens des responsabilités, de créativité et d'excellentes capacités de communication ;
  • Vous disposez de connaissances étendues de la législation sur l'Urbanisme (le CoDT), de la PEB, de notions relatives au permis d'environnement et mettez un point d'honneur à rester informé(e) des évolutions dans ce domaine ;
  • Vous aimez le contact avec la population et êtes capable de dialoguer avec les auteurs de projet ;
  • Vous avez le sens du service public ;
  • Vous êtes sensible à notre patrimoine architectural et à l'intégration des constructions dans leur environnement ;
  • Votre formation vous permet de lire aisément des plans d'architecture, d'avoir une vision en trois dimensions et de pouvoir vous repérez rapidement dans le domaine de la cartographie (cartes IGN, cartes du cadastre, plan de secteur,...) et de pouvoir manier les échelles ;
  • Une expérience dans une administration locale ou provinciale dans un service d'urbanisme est un plus ;
  • Vous acceptez de travailler occasionnellement en dehors des heures de prestation réglementaires ;
  • Vous possédez le permis de conduire.
  • Vous êtes disposé(e) à présenter les épreuves de sélection qui se tiendront dans le courant des mois de juin 2021 pour une entrée en service immédiate.

Les compétences requises :

  • Vous êtes capable de formuler un avis et de rédiger vos rapports avec rigueur et exactitude ;
  • Vous êtes capable d’assurer le suivi de dossiers administratifs tout en détenant les connaissances techniques nécessaires;
  • Vous êtes capable d’exécuter les décisions du Collège avec diligence et conscience professionnelle ;
  • Vous manifestez une bonne connaissance (orale et écrite) de la langue française ;
  • Vous détenez une faculté d'organisation et de planification ;
  • Vous détenez une capacité d’adaptation ;
  • Vous parvenez à communiquer facilement et à se coordonner avec ses collègues et les autres services communaux ;
  • Vous savez faire preuve de proactivité.

Les conditions d’embauche :

  • Echelle de traitement pour un gradué/bachelier (h/f) minimum D7 (min. 29.779,21 € à l’index actuel) ;
  • Echelle de traitement pour un(e) architecte A1 (min. 37.979,29 € à l’index actuel) ;
  • Horaire temps plein de 38h00/semaine comprenant mensuellement une ou deux permanences le jeudi en fin de journée jusqu’à 19h00, voire 20h00;
  • Régime de congé favorable (min. 26 jours)

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judicaire récent (moins de 3 mois) doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Espace 2000, n° 3 à 1470 GENAPPE ou par mail à l'adresse Z3JoQGdlbmFwcGUuYmU= en reprenant la référence du poste en question pour le 28 mai 2021 au plus tard.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Delhaye, Architecte-Chef du Service de l'Urbanisme (067/79.42.25) de Madame la Directrice générale (067/79.42.40) ou auprès du Service GRH (067/79.42.61 ou 62 ou 63).

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