Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Environnement / Actualités / Wallonie en fleurs – Genappe reçoit deux fleurs

Wallonie en fleurs – Genappe reçoit deux fleurs

Depuis maintenant 2 ans, la Ville de Genappe participe au concours « Wallonie en Fleurs ».

Ce label, qui s’adresse à toutes les communes wallonnes, a pour objectif de valoriser les communes qui s'engagent sur des enjeux tels que l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement ou la préservation du lien social.

A Genappe, le jury a particulièrement apprécié l’évolution du fleurissement de la ville. Il a notamment mis en exergue l’utilisation d’une majorité de plantes vivaces et le nouveau fleurissement des abords de l’hôtel de ville. Les membres du jury ont eu un coup de cœur pour nos cimetières et leurs aménagements diversifiés et originaux.

Nous obtenons 2 fleurs sur les 3 possibles. Il nous reste donc une marge de progression ce qui ne peut que nous motiver encore davantage. Les pistes d’action seraient, notamment, l’amélioration des espaces verts aux abords des parkings des écoles afin qu’ils soient plus en adéquation avec la présence des enfants en y installant par exemple des petits fruits, des potagers, … Nous pourrions aussi améliorer certains îlots afin de faciliter l’entretien par notre équipe Espaces verts.

La Région wallonne nous dit que : « les aménagements réalisés sont réfléchis et de qualité pour un résultat esthétique très beau ». Elle nous encourage à continuer dans cette voie et à les généraliser mais aussi à fleurir davantage notre centre-ville.

Cette 2ème fleur et ces compliments contribuent et encouragent tant le Service Environnement que les équipes cimetières et Espaces verts à continuer leur travail afin d’obtenir peut-être une 3ème fleur dans 2 ans.

Actions sur le document