Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Environnement / Actualités / Semaine de la mobilité à Genappe

Semaine de la mobilité à Genappe

Comme chaque année, certaines villes et communes européennes se mobilisent du 16 au 22 septembre dans le cadre de la Semaine de la Mobilité. Cette année à Genappe, le personnel communal, celui du CPAS et du Carrefour culturel 38 ont décidé d’y participer à leur façon.

Pour le personnel

À partir du 20 septembre et jusqu’au 1er octobre, la Ville organise un défi « km doux » sur deux semaines et une balade à vélo ou à pied pour son personnel, celui du CPAS et le Carrefour culturel 38. L’objectif est d’encourager et de conscientiser le personnel à utiliser des modes de déplacements plus doux. Dans ce contexte elle met à disposition un vélo cargo, un vélo long trail, un vélo un vélo pliant, des vélos électriques, deux véhicules électriques sont toujours à disposition du personnel et des citoyens à la rue de la Station, un transport collectif est organisé par le CPAS, du covoiturage est mis en place…Les trois institutions vont concourir les unes contre les autres et les gagnants seront connus le 1er octobre, une fois le nombre de km doux comptabilisés.

Quatre prix sont à remporter :

  • 3 paniers de produits locaux sont à remporter pour le membre du personnel de chaque institution (Ville de Genappe, CPAS, le 38 Carrefour culturel) qui aura parcouru le plus de km doux.
  • 1 trottinette électrique pour l’institution qui aura comptabilisé le plus de km doux.

Pour les citoyens

Le 2 octobre 2021 de 8h à 13h30, la Ville de Genappe participe à la journée Déclic Mobilité, qui se tiendra Place du Jeu de Balle à la rue de la Station dans le cantre de Genappe, en collaboration avec Pro Vélo et la Province du Brabant wallon.

Une journée à la découverte de diverses solutions de mobilité alternatives. Il s’agit de vivre une expérience à court terme qui pourrait inciter les citoyens à utiliser d'autres moyens de déplacements.

L'objectif est de faire la promotion de ce qui existe en termes de mobilité active sur le territoire, en allant à la rencontre du public afin de mieux cerner ses besoins et questionnements et améliorer nos services de promotion et de soutien aux usagers d'une mobilité alternative :

  • itinéraires cyclables,
  • balades à vélo,
  • véhicules partagés,
  • formations, …

La Province du Brabant wallon, l’asbl Pro Vélo, les représentants de la Zone de police Nivelles-Genappe, du CPAS, Auto Motors Share, le Relais du visiteur, le Gal Pays des 4 Bras de Chemin 141, d'Auto Motors SHARE, du CPAS, de la Zone de police et du Relais du visiteur la maison de jeunes, l’asbl Chemins 141 tiendront des stands d’information afin de conseiller et répondre aux questions « mobilité » des habitants de Genappe, leur montrer la diversité des solutions pour se déplacer au quotidien (itinéraires cyclables, points-nœuds, véhicules électriques partagés, sentiers de randonnées, …

Découvrez le programme complet.

Dès 13h00, le Centre culturel, la Maison des jeunes (Bug-1) et le Relais du Visiteur proposent une Roller Parade :  "TOUS À ROULETTES"

 

 

Actions sur le document
Sous mots clés standards , , ,
Environnement