Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Environnement / Actualités / Le cheval de trait à repris du service sur le Ravel

Le cheval de trait à repris du service sur le Ravel

Depuis ce jeudi 18/09, le cheval de trait et les jeunes porteurs d'un handicap encadrés par l'ASBL la "Cordiante" sont de retour sur le Ravel et ce durant 3 années.

Ils auront en charge la vidange des poubelles et le ramassage des déchets, malheureusement, abandonnés par les utilisateurs de cette voie lente qui traverse notre commune sur 19 KM.

D'ici à la fin de l'année, ils seront présents une fois par semaine sur le territoire, en fonction des conditions climatiques bien entendu. Ils reprendront ensuite leurs activités au printemps jusqu'à l'automne.

Cette initiative originale pour laquelle les communes de Genappe et de Court-Saint-Etienne se sont associées est soutenue par la Région wallone dans le cadre de la promotion du cheval de trait en Wallonie.

Il s'agit d'une démarche de développement durable qui combine les objectifs de respect de l'environnement, d'équité sociale et de viabilité économique.

En tant que communes rurales, elle prend dès lors tout son sens sur les deux entités voisines qui partagent le tracé du RAVEL.

Par ailleurs, les deux communes ont souhaité aller plus loin dans la démarche en y associant des personnes porteuses d'un handicap.  

Réservez leur bon accueil lors de vos balades sur le RAVEL

Actions sur le document
Environnement