Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Environnement / Actualités / Campagne de dératisation d'Automne

Campagne de dératisation d'Automne

Cette année, la campagne de dératisation sera axée uniquement sur le domaine public communal (égouts, voiries, abords des cours d'eau, fossés).

La campagne de dératisation d’automne est à nos portes.

Du 26 au 28 septembre prochains, des spécialistes de la société Animal Pest Contrôle déposeront des produits raticides dans les endroits publics tels que les égouts et ce, principalement les rues dans lesquelles la présence de rats a été détectée par les citoyens.

Pour rappel, afin de lutter contre une présence de plus en plus importante des rats sur le territoire communal- un phénomène constaté dans de nombreuses communes wallonnes- la Ville a été contrainte de modifier sa campagne de dératisation et de l’axer uniquement sur le domaine public communal (égouts, voiries, fossés, abords des cours d’eau).

La ville compte sur la collaboration de ses habitants et les invite à signaler au service environnement (ZW52aXJvbm5lbWVudEBnZW5hcHBlLmJl ou 067/794.229) les endroits où ils auraient éventuellement constaté la présence de rats en domaine public.

En ce qui concerne la mise à disposition de poison, vous avez toujours la possibilité de vous en procurer, dans les limites fixées, à l’accueil de l’Hôtel de Ville sur présentation de votre carte d’identité.

Actions sur le document