Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Environnement / Actualités / Action "Zéro Mégot" pour les restaurateurs

Action "Zéro Mégot" pour les restaurateurs

Dans le cadre du Plan Local de Propreté, la Ville a mis en place une action « Zéro mégot ».

En mars dernier, la Ville a installé des cendriers muraux extérieurs dans l’ensemble des bâtiments publics afin de venir à bout de la pollution due aux mégots de cigarettes.

Depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les établissements horeca et autres lieux fermés, beaucoup de mégots se retrouvent jetés sur le sol devant les cafés et restaurants

La Ville a donc décidé de continuer son combat contre les mégots en proposant un cendrier mural aux 26 restaurateurs/cafetiers de l’entité. 19 restaurateurs ont répondu à la proposition et 19 cendriers ont été placés. Il appartiendra aux proriétaires des lieux d'effectuer la vidange et le nettoyage de leur cendrier qui leur a été fourni gratuitement. 

Ces actions de sensibilisation ont pour but de réduire la quantité de mégots trouvés dans nos rues. En effet, c'est un réel problème auquel nous sommes confrontés dans les endroits de rencontre ou aux abords des commerces, écoles, horeca. 

Il faut savoir qu’un mégot de cigarette peut mettre jusqu’à 15 ans pour se dégrader. Et lorsqu’il est en contact avec de l’eau, il peut polluer 500 litres d’eau par les substances chimiques qu’il libère.

Alors, en ayant connaissance de cela, faites un petit geste pour la nature !

Actions sur le document
Environnement