Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Challenge "je cours pour ma commune 2021", c'est (re)parti!
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Challenge "je cours pour ma commune 2021", c'est (re)parti!

Tout doucement on sort de cette période particulière et le besoin de rebouger se manifeste ! Allez y, courez ou marchez pour Genappe.

Le Challenge

Avec l’appui de l’Adeps, l’ASBL sport et santé vient de lancer la nouvelle édition du challenge « je cours pour ma commune ».

Le but? Aider sa commune à se faire élire « la plus en forme » ou « une des plus en forme » de la Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou d’une des six provinces.

En 2020, près de 4000 personnes avaient participé à cette opération de prestige.

Au classement final, Fosses-La-ville, Eghezée et Genappe avaient terminé dans cet ordre sur le podium, tandis qu'à l'échelle provinciale s'étaient imposées les communes de Saint-Léger (Luxembourg), Ath (Hainaut), Aywaille (Liège), Fosses-La-ville (Namur), Genappe (Brabant Wallon) et la commune de Bruxelles (Région bruxelloise).

Afin d'assurer le succès de cette nouvelle édition, toutes les communes de Belgique francophone ont été invitées à participer au challenge par l’intermédiaire de leur échevinat des sports.

Ce challenge pourrait devenir un baromètre annuel pour mesurer la forme des 301 communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est aussi l’occasion de montrer le dynamisme des groupes JCPMF !

Quand?

"Je cours pour ma commune" débute ce samedi 19 juin à 6 heures pour se terminer le dimanche 27 juin à 18 heures. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de l'événement.

Info & Inscription

Info et inscription sur www.jecourspourmaforme.com/fr/challenge-communes

En s'inscrivant, on choisit la commune pour laquelle on désire verser ses kilomètres. Ensuite, on se met à marcher ou courir sur les plus longues distances possibles pendant les huit jours du challenge. Ces distances seront précieusement comptabilisées via la nouvelle application et/ou la page web "e-motion" (les instructions suivront à ce sujet).

Détail important : la participation est gratuite, même si, lors de l’inscription, il est possible de soutenir l’association “le Bien Vieillir“ qui prône l'habitat groupé pour les personnes âgées.

Pour rester dans le "sport - santé", le nombre de kilomètres maximum sur 8 jours ne pourra excéder 200km, ce qui est déjà (très) costaud.

 

 

 

 

Actions sur le document
Sous mots clés standards , , ,