Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Une station de voitures électriques partagées à Genappe

Une station de voitures électriques partagées à Genappe

Depuis quelques jours, certains citoyens ont dû apercevoir des marquages au sol jaunes au niveau de la rue de la station, du côté du RAVEL. D’autres ont pu découvrir dans les medias, la raison de ces aménagements.

À cet endroit et d’ici quelques semaines, existera une station de voitures électriques partagées. Les citoyens disposeront donc de deux véhicules électriques qu’ils pourront se partager et recharger à la borne prévue à cet effet.

C’est en collaboration avec Auto Motors (Genappe) filiale de Renault Motors que la Ville avance à grand pas dans la réalisation de ce projet communal qui répond à l’un des objectifs du Programme Stratégique Transversal (PST) : de réussir les enjeux climatiques en s’appuyant sur une mobilité durable.

En effet, le système de voitures partagées a de nombreux avantages, tant au niveau économique qu’écologique. Il permet aux personnes n’ayant pas l’utilité d’une voiture au quotidien de ne pas investir, mais de pouvoir en emprunter une en cas de besoin.

Toutes les modalités pratiques et les quelques surprises qui sont actuellement en préparation seront communiquées aux alentours du 9 octobre.

 

Actions sur le document
Communication