Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Un complexe footballistique au F.C Genappe Loupoigne

Un complexe footballistique au F.C Genappe Loupoigne

Le FC Genappe va pouvoir bénéficier prochainement d’une nouvelle infrastructure comportant de nouveaux vestiaires et une cafétéria.

Le chantier a débuté le 15 juin pour une durée de 180 jours ouvrables.

Le complexe sportif se composera de 2 étages:

  • Le rez-de-chaussée comprendra 8 vestiaires et 3 vestiaires arbitres, tous avec douches et toilettes. Un local pour le rangement du matériel, une buanderie et une chaufferie s’y trouveront également.
  • Une cafétéria d’une capacité de 180 personnes, des sanitaires, une réserve et un bureau formeront l’étage.
  • Deux terrasses, pouvant accueillir chacune 75 visiteurs, seront placées de chaque côté du bâtiment avec vue sur les terrains. Pour les personnes à mobilité réduite une rampe sera installée.

Les travaux ont été confiés à la firme C.R.C. de Mariembourg pour un montant total de 1.495.978.55€ subventionné à concurrence de 65% par Infrasports.

En ce qui concerne l’entretien des terrains synthétiques et naturels, la Ville de Genappe fait appel à une société spécialisée une fois par an. En plus de cet entretien annuel, notre équipe Espaces Verts s’occupe des tontes sur les terrains naturels de manière hebdomadaire et de l’épandage d’engrais trois fois par an. Sur le synthétique il y a lieu aussi de passer régulièrement la brosse et le tapis et de remettre deux fois par an des granulats de caoutchouc.

Sans oublier l’entretien des alentours, des haies et des parkings !

Actions sur le document
Communication