Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Le GAL ? Qu'est-ce que c'est ?

Le GAL ? Qu'est-ce que c'est ?

Groupe d'actions locales du Pays des 4 bras

Le Pays des 4 Bras est une association de partenaires publics et privés, organisée en “Groupe d’Action Locale” pour mener des projets de développement rural sur les communes de Les Bons Villers, Genappe et Villers-la-Ville.

Il met en œuvre et soutient des projets de développement rural grâce à la mise en réseau des acteurs locaux. Il sensibilise et promeut l’innovation dans les domaines de l’agriculture et en particulier les circuits courts, de la culture et la dynamique jeunesse, le tourisme, la mobilité active et la citoyenneté.

Il couvre les trois communes sur 180km2 dont 77% est voués à l’agriculture, 10%est constitué de bois. Le solde, soit 13 % ou 203,4 km2 dévolus à l’urbanisation.

Le Pays des 4 bras participe régulièrement à nos activités locales : marché des producteurs à travers le Relais du visiteur, Je Pédale Pour Ma Forme, un programme de 8 séances pour se remettre en selle ainsi qu’a Journée "Déclic Mobilité" qui mettait à l’honneur la mobilité douce.
Le programme « Roule ma poule ! » qui reprend des activités à rou(lett)es du Pays des 4 Bras, de mars à octobre 2022, la programmation reprendra toutes les activités prévues sur votre territoire pour les vélos, trottinettes, skateboards, rollers … Il y en aura pour tous les goûts !

Le pays des 4 bras fait partie d’un réseau de 20 GALs wallons soutenus à hauteur de 39% par le programme LEADER (Liaison Entre Acteurs du Développement de l’Economie Rurale) lui-même faisant partie du Programme wallon de Développement Rural (PwDR) qui met en œuvre le 2ème pilier de la PAC (Programme Agricole Commune). Il est financé par la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles à hauteur de 51%. Les trois communes : Genappe, Villers-la-Ville et Les Bons Villers quant à elles en finance les 10% restant. Le PwDR s’est donné pour mission prioritaire de « promouvoir l’inclusion sociale, la réduction de la pauvreté et le développement économique dans les zones rurales »

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à contacter avant la fin du mois en envoyant un mail à cGF1bGluZUBwYXlzZGVzNGJyYXMuYmU=

 

Toutes les informations sur le GAL Pays des 4 bras : www.paysdes4bras.be

Actions sur le document
Sous mots clés standards
Communication