Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / La Violence faite aux femmes : moi j'agis, et vous?

La Violence faite aux femmes : moi j'agis, et vous?

Le 25 novembre est la journée de lutte contre la violence faite aux femmes, la campagne du ruban blanc

La Ville de Genappe souhaite marquer son soutien dans cette lutte.

La violence domestique à l'égard des femmes est un phénomène en recrudescence et qui ne connaît ni frontière géographique, ni limite d'âge, ni race, et concerne tout type de relations familiales et tout type de milieu social. En Europe, 12% à 15% des femmes sont quotidiennement victimes de violences domestiques. Elle est l'une des violations les plus répandues des droits de la personne à travers le monde et doit être combattue. Des conventions ont été mises en place, des campagnes… Cependant, que pouvons-nous faire, à notre échelle?

Nous avons pu constater que nous étions bien souvent démunis face à une telle situation, soit en tant que personne interpelée par une victime de violence conjugale ou encore, en tant que victime.

Qu’est-ce que la violence conjugale ? Que faire ? A qui m’adresser ?

Par cette journée, nous souhaitons communiquer autour de cette problématique, en vous informant sur la violence conjugale. Il est important d’arriver à la définir, à l’identifier, mais également à connaître les moyens dont nous disposons pour sortir de cela.

C’est pourquoi nous diffuserons les services et aides que l’on peut contacter suivant ce que l’on recherche, pour mettre fin à cette douloureuse situation.

Il est important de souligner qu’un agent du CPAS de Genappe a été formé dans ce domaine, et se tient à disposition des familles, victimes de violence. N’hésitez pas à prendre contact avec le CPAS, joignable au 067/64.54.50.

Qui contacter ? - Voir ici

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre agent à la ville de Genappe, Justine Servais, joignable au 067/79.42.39 ou encore via mail à l’adresse anVzdGluZS5zZXJ2YWlzQGdlbmFwcGUuYmU=

Actions sur le document
Sous mots clés standards
Communication