Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / La Chasse au Napoléon se réinvente, mais est tout aussi gourmande !

La Chasse au Napoléon se réinvente, mais est tout aussi gourmande !

En raison de la crise du Covid-19, le Brabant wallon s’est vu une nouvelle fois contraint d’annuler la traditionnelle Chasse au Napoléon organisée au Dernier Quartier Général de Napoléon. En lieu et place de la sixième édition de la Chasse, le Dernier QG de Napoléon propose cette année un concours de dessins à personnaliser : les enfants de 3 à 10 ans sont invités à réinventer le fameux lapin de Pâques, célèbre mascotte de la Chasse, conçue par Alain Poncelet, artiste du Brabant wallon.

Informations pratiques 

Concrètement, pour recevoir par courriel le dessin à colorier, les parents devront inscrire leur enfant, à partir du 7 mars, via un formulaire en ligne. L’oeuvre réalisée devra être déposée au Dernier Quartier Général de Napoléon entre le 28 mars et le 18 avril.

A cette occasion, chaque enfant participant au concours pourra, s’il le souhaite, bénéficier d’une visite gratuite du musée (la visite restant payante pour tous les autres visiteurs de plus de 10 ans). Il recevra aussi un bocal en verre réutilisable contenant des oeufs en chocolat produits par un artisan local. 

Du 19 au 25 avril, tous les dessins réceptionnés seront publiés sur la page Facebook du Dernier QG de Napoléon, et les trois dessins ayant récolté le plus de « like » verront leurs jeunes auteurs récompensés d’un cadeau supplémentaire ! 

  • Premier prix : une visite guidée et originale du Dernier QG de Napoléon pour l’enfant et toute sa classe, un coffret « Made in BW » d’une valeur de 40 euros composé de produits locaux adaptés aux enfants, un livre, une gourde à l’effigie de l’événement et un lunchbag ; 
  • Deuxième prix : un coffret « Made in BW » d’une valeur de 40 euros composé de produits locaux adaptés aux enfants, un livre, une gourde à l’effigie de l’événement et un lunchbag ; 
  • Troisième prix : un livre, une gourde à l’effigie de l’événement et un lunchbag. 

En résumé 

  • À partir du 7/03 : Inscription obligatoire pour participer au concours de dessin à personnaliser via le formulaire en ligne.
  • Du 28/03 au 18/04 : Remise du dessin au Dernier QG de Napoléon (Chaussée de Bruxelles 66 à 1472 Vieux-Genappe). 
  • Le 19/04 : Publication des dessins sur la page Facebook Dernier QG de Napoléon et ouverture des votes jusqu’au 25/04. 
Actions sur le document
Communication