Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / L’ académie de Genappe restera fermée

L’ académie de Genappe restera fermée

Le Gouvernement l’a décidé il y a plusieurs semaines que : les cours des académies ne reprendront pas avant septembre 2020.

Nous en sommes aussi désappointés que vous, mais nous comprenons bien entendu la nécessité de ces mesures de précaution. Vous nous manquez déjà beaucoup.

De nombreux professeurs ont maintenu un lien, ou l’entretien des apprentissages avec ceux de leurs élèves qui le souhaitaient. Mais tous les enseignants ne sont pas outillés pour le faire, et toutes les disciplines ne s’y prêtent pas, cela n’est donc possible qu’avec certains d’entre eux.

Il est important également de savoir qu’aucun élève n’est obligé de maintenir ce contact et que cela n’aura aucune incidence sur la validation ou non de son année de cours.

Vous pouvez bien entendu toujours entrer en relation avec votre enseignant, soit directement si vous avez ses coordonnées, soit en passant par le secrétariat de l’académie, qui transmettra.

Les conseils de classe se tiennent au jour le jour, et nous procédons ensuite à l’envoi par mail des documents de réinscription.

En attendant, nous répondons aux mails envoyés à YWNhZGVtaWVAZ2VuYXBwZS5iZQ== et par téléphone au 067/79.42.96 du mardi au vendredi de 12h à 15h.

Nous travaillons sur les horaires de l’année scolaire prochaine et avons en tête des tas de projets enthousiasmants pour faire de 2020-2021 un moment «post-covid» plein de retrouvailles artistiques, de sens et de beaux moments partagés.

Continuez à respectez les mesures de précautions, c’est important !

Prenez soin de vous et de tous !

A bientôt.

L’équipe de l’Académie.

Actions sur le document