Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Genappe : le service d’aide aux familles distribue de l’eau et augmente la fréquence des visites à titre préventif du 5 au 12 août 2020 !

Genappe : le service d’aide aux familles distribue de l’eau et augmente la fréquence des visites à titre préventif du 5 au 12 août 2020 !

L’IRM prévoit des températures maximales autour de 30°C durant cette semaine. Sur base des prévisions de température, et de l’activation de la phase d'avertissement de fortes chaleurs et pics d’ozone par la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE), le plan préventif « Forte chaleur » sera activé localement durant cette semaine.

Les services du CPAS, et en particulier, le service d’Aide aux familles et aux Aînés (SAFA) va enclencher quatre mesures supplémentaires de manière préventive pour cette semaine.

  1. Dépôt de bouteilles d’eau lors de la distribution des repas - les préposées rappellent les consignes aux personnes âgées et veillent aux symptômes inquiétants ;
  2. Les aides familiales veillent à l’hydratation des bénéficiaires du service et aux mesures préventives de protection contre la chaleur ;
  3. D’autres personnes en difficulté (bénéficiaires du CPAS ou tout autre habitant de Genappe) ou fragilisées peuvent également recevoir une visite et de l’eau, sur demande au 067/64.54.50.
  4. Des visites supplémentaires de bienveillance sont organisées, par le SAF, auprès des bénéficiaires les plus âgés et /ou les usagers les plus fragiles.
Actions sur le document
Communication