Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Enseignement - En maternelle : Ose le vert

Enseignement - En maternelle : Ose le vert

Depuis plus d’un an, l’équipe maternelle de l’école de l’Espace 2000 travaille sur le projet : Ose le vert.

Depuis plus d’un an, l’équipe maternelle de l’école de l’Espace 2000 travaille sur le projet Ose le vert.

Soucieux d’améliorer la qualité de la cour de récréation, les enseignantes, la direction et le PO ont transmis un projet à la Région wallonne afin d’obtenir une subvention pour revaloriser ce lieu.
Outre une bourse non négligeable, ils ont pu compter sur l’accompagnement d’une coordinatrice afin de gérer la mise en œuvre du chantier.

 

Celui-ci a été réalisé avec l’aide du service Espace vert de la Ville et grâce à la mobilisation des parents. Tout le monde s’est attelé à l’aménagement et à la plantation afin de clôturer la première phase.

 

Grâce à tous ces efforts, la cour de récréation des maternelles s’est transformée en un lieu de vie, mêlant à la fois le jeu et la nature. Des arbustes fruitiers ont été plantés. Des palissades et une cabane en saule ont été installées. Dans la seconde phase des travaux, le coin pelouse sera prochainement réaménagé afin d’offrir aux enfants des espaces où ils peuvent s’asseoir et dessiner. Les derniers recoins inoccupés seront ensemencés de plantes indigènes pour développer la biodiversité.

Actions sur le document
Communication