Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Energie - Connaissez-vous les primes communales ?

Energie - Connaissez-vous les primes communales ?

La Ville propose plusieurs primes communales, dont 3 types de primes communales liées à l'énergie : l’achat d’un vélo électrique, les travaux économiseurs d’énergie et les panneaux photovoltaïques.

Les primes communales  sont complémentaires aux primes régionales ou provinciales existantes et le bénéficiaire n’y aura droit qu’après avoir fourni le courrier de notification d’octroi en provenance de l’autorité compétente ou la preuve de paiement de l’organisme subsidiant. La prime pour l'achat d'un vélo électrique est indépendante de la prime provinciale depuis 2020.

En Wallonie, une nouvelle procédure simplifiée pour la demande de primes régionales est entrée en vigueur. Un guichet unique va être créé pour les primes énergie et rénovation. Le demandeur commencera par faire appel à un auditeur agréé pour établir une liste de tous les travaux à effectuer, qu’il devra respecter pour bénéficier des primes. Une fois l’audit réalisé, le demandeur introduira une demande unique auprès de l’administration. L’auditeur l’accompagnera pendant tout le processus, de l’audit au contrôle des travaux, en passant par le calcul des primes.

Actions sur le document
Communication