Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / COVID - 19 : Levée du port du masque obligatoire dans les rues de Genappe

COVID - 19 : Levée du port du masque obligatoire dans les rues de Genappe

L’ordonnance rendant le masque obligatoire dans le centre de Genappe ne sera plus appliquée à partir de mercredi le 9 juin.

Le CODECO du 4 juin 2021 nous a annoncé une amélioration de la situation épidémiologique, ce qui permet d’amorcer la première phase du "plan été" et de commencer petit à petit à reprendre une vie normale.

 

L'ordonnance du Bourgmestre rendant le port du masque obligatoire dans l'espace public sera abrogée à partir du mercredi 9 juin matin à Genappe (rues concernées) comme à Nivelles. Le Gouverneur a validé la demande des bourgmestres des deux communes.

 

Attention, il faut tout de même garder en tête que la pandémie n’est pas encore derrière nous et que même si le masque n’est plus obligatoire, il reste conseillé dans les endroits où il y a une forte concentration de personnes. Il reste bien obligatoire dans le cas où il existe un protocole fédéral qui le prévoit comme un marché hebdomadaire, un événement culturel, sportif, social …par exemple.

 

Aux citoyens de se montrer prudents et responsables…

 

Ordonnance du Bourgmestre

 

 

Actions sur le document
Communication