Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / COVID-19 : la crèche "les Petits bateaux" fermée

COVID-19 : la crèche "les Petits bateaux" fermée

Nous avons appris hier soir qu’un membre du personnel de la crèche des Petits Bateaux, située à Genappe, a été testé positivement au Covid-19.

C'est en concertation avec Mme Sophie Gillis, coordinatrice ONE, les Dr Fernanda Ferreira et Marie Jossart, pédiatres de la crèche et le Dr Marianne Michel, chef du service pédiatrie de la clinique St Pierre à Ottignies que le Collège communal a pris la décision de fermer Les Petits Bateaux à partir d’aujourd’hui le 27 mai 2020. 

Le personnel de la crèche est mis en quarantaine pour une période de 14 jours à partir du dernier contact qu’il a eu avec cette collègue.

Ce membre du personnel n’a pas eu de contacts rapprochés, ni avec les enfants ni avec les parents au cours des 7 derniers jours.

Aucune mesure particulière n’est donc imposée aux parents, si ce n’est de surveiller leurs enfants et de consulter leur médecin traitant si des symptômes devaient apparaître ( fièvre, tous, rhume, difficultés respiratoires, courbatures, diarrhée, perte de goût et de l’odorat).

La crèche sera nettoyée et désinfectée ces jeudi 28 et vendredi 29 mai.

Nous mettons tout en œuvre pour la rouvrir le plus rapidement possible, éventuellement dès le mardi 2 juin, avec des puéricultrices de l’ISBW ( intercommunale sociale du Brabant Wallon) et dans tous les cas dès que nos puéricultrices seront autorisées à reprendre leurs fonctions. Nous interrogeons les parents sur leurs besoins d’accueil pour les 15 prochains jours.

La crèche des Petits Bateaux compte 24 lits. Pour l’instant 15 enfants y sont accueillis.

La crèche des Mini-Pousses à Bousval n’est pas impliquée par cette fermeture. Elle fonctionne normalement. Elle compte 42 lits et accueille pour l’instant une trentaine d’enfants.

Actions sur le document