Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Affaires Générales / Plaines de vacances / Franc succès pour les plaines communales de printemps à Genappe

Franc succès pour les plaines communales de printemps à Genappe

Deux semaines de plaines de vacances ont été organisées durant les vacances de printemps.

Les plaines de printemps ont eu lieu du 4 avril au 15 avril 2022 et ont accueilli des enfants de 2,5 à 12 ans. Le taux de fréquentation cette année fût un réel succès avec 80 enfants présents par semaine. La coordinatrice et les 10 animateurs étaient au rendez-vous pour deux semaines de folie sur le thème du cirque. Aussi bien les petits que les grands se sont amusés comme des petits clowns !

Diverses activités ont été mises en place en fonction de l’âge des enfants qui étaient répartis par groupe. Des jeux en extérieur ont été organisés. Nous avons eu la visite surprise du clown « Atchoum » qui, au vu des nombreux rires, a fait l’unanimité auprès de tous les enfants.

L’objectif était de faire plaisir à un maximum de familles, en proposant des plaines accessibles financièrement pour tous et en offrant des prestations de qualité aux enfants.

Le succès était donc au rendez-vous ! Par conséquent c’est avec joie que nous commençons les préparatifs des plaines de vacances qui auront lieu cet été du 4 juillet au 12 août. 

Nous pouvons également noter le succès et l’engouement remportés par les plaines ados qui ont accueilli des jeunes de 12 à 15 ans. Une semaine durant les vacances de printemps rythmée par l’apprentissage des techniques du cirque et accompagnée par deux animateurs.

C’est avec fierté que les ados ont présenté le fruit de leur travail sous la forme d’un spectacle rempli de figures, de jongleries, de pitreries, de fantaisie mais aussi et surtout de fun. Nous sommes donc heureux de vous annoncer la mise en place de deux semaines cet été sur le thème de la cuisine et du cirque pour nos ados !

Actions sur le document