Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Affaires Générales / Actualités / La distribution de masques en préparation à Genappe !

La distribution de masques en préparation à Genappe !

Depuis 8h ce matin, le travail de mise sous enveloppe des masques destinés aux genappiens (de 3 ans et plus) bat son plein, pour une première distribution prévue ces jeudi 14 et vendredi 15 mai.

Le Collège communal a choisi des modèles différents en fonction des tranches d'âge pour qu'ils soient adaptés aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ils sont lavables et de qualité médicale, ils ne nécessitent pas l'insertion de filtre, ils ont été testés en laboratoire et ont la certification CE, et une efficacité de filtration bactérienne à 99,8%. Ils répondent également aux recommandations du SPF santé.

En effet, un premier lot de 2000 masques enfants et de 10.000 masques adultes a été réceptionné hier soir, le 11 mai à Bruxelles. Et depuis 8h ce matin, 25 membres du personnel communal se sont donnés rendez-vous dans la salle polyvalente de l’Espace 2000 pour entamer le travail de manutention, tel une mini entreprise communale.

À partir de jeudi, les habitants de Baisy-thy, Bousval, Genappe, Loupoigne et Glabais découvriront dans leurs boîtes aux lettres une enveloppe de la Ville contenant des masques pour toute la famille ainsi qu’une notice d’utilisation.

La distribution sera réalisée par le personnel communal et les nombreux bénévoles qui se sont manifestés.
Un second lot de 4.5000 masques adultes sera réceptionné le 18 mai en soirée à Bruxelles. Le travail de mise sous enveloppe reprendra alors le 19 mai dès 8 h du matin afin d’assurer une distribution le 20 mai dans les villages restant, c’est-à-dire Houtain-le-Val, Ways et Vieux-Genappe.

Concrètement, comment se passe le travail de manutention ?

La manutention se fait en 5 postes de travail avec 5 personnes par poste (avec une distance d’1m50) :

  • 1er poste de travail : collage des étiquettes reprenant noms et adresse sur les enveloppes
  • 2ème poste de travail : encartage de la notice d’utilisation
  • 3ème poste de travail : encartage des masques adulte
  • 4ème poste de travail : encartage des masques enfant et validation de chaque enveloppe
  • 5ème poste de travail : préparation des caisses, collage des étiquettes avec le nom de rue, placement des enveloppes dans la caisse correspondante (nom de rue - numéros pairs ou numéros impairs)


En conclusion, tout le monde s’y met et avec le sourire, que ce soit le personnel communal ou les bénévoles, il y a une réelle entraide sur le territoire de Genappe.

Actions sur le document