Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Affaires Générales / Actualités / Du soutien scolaire, cet été, à Genappe !

Du soutien scolaire, cet été, à Genappe !

Un projet de soutien scolaire voit le jour à Genappe : partage et échange au rendez-vous !

Septembre se profile, et la rentrée scolaire approche… la Ville de Genappe en partenariat avec la Maison des Jeunes (BUG-1), l’AMO Tempo, le Centre culturel et l’École des devoirs, a souhaité apporter les outils nécessaires aux élèves pour l’appréhender au mieux ! 

Concrètement, il sera proposé aux jeunes du primaire et du secondaire une petite mise à jour ou simplement un coup de pouce pour remettre le pied à l’étrier tout en douceur.

En effet, la crise du coronavirus aura modifié quelque peu les pratiques habituelles d’enseignement puisque les élèves ne pouvaient plus se rendre en classe afin d’éviter la propagation du virus. Certains élèves ont peut-être rencontré des difficultés pour étudier à la maison, seul, sans encadrement, avec parfois un manque de motivation … En plus de cela, cette fin d’année scolaire aura été riche en émotion.

C’est pourquoi, pour faciliter la transition, le Collège communal, accompagné de ses partenaires a décidé de proposer des cours allant du français aux mathématiques, en passant par les sciences et les langues ! Et c’est le BUG-1 qui coordonne le projet.

Une équipe de volontaires s’est mise en place et n’attend plus que les élèves intéressés pour les aider dans leur apprentissage, en toute convivialité. Il ne s’agit pas uniquement d’une reconnexion au scolaire mais aussi de permettre à certains de partager un moment d’échange sur des craintes éventuelles pour la reprise de septembre.

Les matières proposées sont :

  • Mathématique primaire
  • Français primaire
  • Anglais primaire
  • Néerlandais primaire
  • Science primaire
  • Mathématique secondaire
  • Science secondaire
  • Français secondaire
  • Néerlandais secondaire
  • Anglais secondaire

Ces rencontres commenceront à partir du 17 août jusqu’à la rentrée scolaire dans les locaux du centre culturel. En fonction des besoins, une prolongation de ce soutien scolaire pourrait être envisagée.

Pour participer, il suffit de compléter le formulaire en ligne ou de téléphoner au 067/79.42.44.

Après votre inscription, vous serez mis en contact avec la personne volontaire pour convenir de vos rendez-vous, suivant vos disponibilités.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter Madame Alyson de Paul (agent administratif) au 067/79.42.44 ou via l’adresse YS5kZXBhdWxAZ2VuYXBwZS5iZQ== ou Madame Stéphanie Bury, Echevine de l’enseignement au 0477/46.72.14.

La Province du Brabant wallon, en collaboration avec la Chaloupe AMO se lance également dans la remédiation scolaire pour les élèves du secondaire ou entrant en secondaire. 

 

 

 

Actions sur le document