Centre Culturel
 

Un parcours d’artistes à vous en faire perdre la Boule!

Le samedi 15 et le dimanche 16 décembre, dans le cadre de Genappe perd la Boule, promenez-vous librement à travers six lieux du centre-ville dédiés à la création ! Cachés au détour d’une ruelle ou derrière une vitrine devant laquelle vous ne vous êtes peut-être jamais arrêtés, ces ateliers abritent l’art sous toutes ses formes… Initiation aux techniques artistiques, marchés de créateurs dans les différents lieux, expositions d’artistes, bulles et vin chaud… Découvrez les trois Vitr’In de Genappe, les artistes et les œuvres qui habillent leurs murs, ainsi que trois ateliers d’artistes genappiens dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence !

Quand ?
Adresse courriel: melissa@ccgenappe.be
Téléphone: 067/77 16 27
Site web: http://www.ccgenappe.be

***VITR’IN / 19, RUE DE WAYS

Une belle rencontre d’artistes de différents horizons se profile à cette Vitr’In ! Les charmants meubles relookés de Made By Lou et les tableaux pétillants de Marianne Goffard, toutes deux créatrices résidentes, côtoieront pour l’occasion les élégantes sculptures d’Anne Portzenheim, ainsi que les très belles photos de Claude Corda. Un travail à découvrir autour d’un verre de vin chaud.

***VITR’IN / 1, RUE DE CHARLEROI

Dans ce lieu atypique, Maïté Jansen, artiste peintre décoratrice et Stephan André, artiste peintre, tous deux résidents, mettront à l’honneur le travail d’artistes et créateurs de la région. L’occasion idéale pour découvrir des techniques de peinture, des animaux, des photographies, de la couleur, des créations sur tissus, de la broderie et du chocolat chaud ! Bulles et douceurs offertes.

***VITR’IN / 11, RUE DE CHARLEROI

Dans l’espace feutré de cette Vitr’In, les trois artistes peintres résidents, Nathalie Bergiers, Audrey Atkinson et David Deweerdt vous emmèneront dans l’univers singulier de leurs peintures originales… Pour l’occasion, ils recevront le sculpteur Alain Delogne, l’illustratrice Laurence de Kemmeter et les céramistes Delphine et Sandrine Magisson.

***AGATHE DE ROUCK / 13, RUE DES MARCHATS

La sculptrice Agathe Derouck, en tissant des moments de vie, vous invite au voyage et à la découverte de ses sculptures en mouvement, dans son atelier lové au 13 de la rue des marchats. Elle sera accompagnée de l’artiste peintre Bénédicte Gastout.

***JULIE BODENGHIEN SERAILLE ET KAMIAN / 17, RUE DES MARCHATS

Au n° 17 de la rue des Marchats, les pots s’entassent et les sculptures se cachent dans l’atelier de Julie. La terre se laisse aller au feu et julie chante la maison du bonheur ! Pour l’occasion, Katia, sa complice de toujours, installera ses muses sur les murs de la maison, des êtres lancinants, en colères, amoureux ou soucieux… Venez partager chaleur, chocolat et vin chaud ! Ateliers gratuits : tournage, le samedi 15/12 à 16h et cuisson Raku (technique d’émaillage japonaise) le dimanche 16/12 à 16h.

***PHILIPPE CAP / 12, RUE DE BRUXELLES

Ici, vous avez rendez-vous avec Pilaf, ambassadeur du Flubistan, pays des tiges chantantes et frémissantes, riche en musique traditionnelle contemporaine expérimentale ! Philippe Cap, alias Pilaf, musicien concepteur d’instruments de musique, proposera des démonstrations de ses créations insolites, ainsi que des ateliers pour musiciens et non musiciens ! Tarik Garchi, percussionniste lui prêtera main forte.

***MISTINGUETTES & CIE / 9, RUE DE BRUXELLES

La boutique La Petite Vitr’In devient Mistinguettes & Compagnie ! Pour terminer la visite, laissez-vous tenter par un petit tour dans cette boutique de créateurs
100% belges !

Renseignements

Parcours d’artistes

Le samedi 15 et le dimanche 16 décembre 2018

Une initiative du Centre culturel en partenariat avec tous ces artistes en or de Genappe et des environs !

067/77 16 27

Ville de Genappe
Espace 2000, 3
1470 GENAPPE
Tél. : 067/79.42.00
Fax : 067/79.42.47
Localisation :Genappe 
« Décembre 2018 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31