Intercommunales

Intercommunale Sociale du Brabant Wallon (ISBW)
L'Intercommunale ISBW poursuit une mission sociale : lutter en faveur de l’intégration sociale des personnes. Nous sommes, dès lors, particulièrement vigilants quant à l’accessibilité de nos services et veillons à assurer une universalité de traitements de tous les usagers.
Intercommunale pure de financement du Brabant wallon (IPFBW)
IPFBW finance les activités du GRD (Ores Assets) pour compte des communes associées ainsi que la prise de participation dans le capital de celles-ci. IPFBW participe au capital de sociétés actives dans le secteur de l’énergie. IPFBW organise des achats groupés avec des avantages tels que une baisse de prix liée à l’effet de masse ; un allègement de la charge administrative lié à l’organisation de marchés publics pour les adhérents (rédaction du cahier spécial des charges, lancement et attribution du marché, relations avec l’autorité de tutelle, …) ; Dans le cadre de ces missions, IPFBW accompagne les adhérents dans la durée et coordonne les relations entre ceux-ci et les prestataires de services. Notons également que ces marchés sont organisés tant pour les communes associées, que pour les CPAS, pour les zones de polices et de secours ainsi que toutes autres régies communes autonomes, asbl sportives, culturelles ou encore les fabriques d’église.
ORES Assets
ORES Assets est une association intercommunale wallonne qui regroupe 200 communes, aux fins d'assurer l'accès à l'électricité, au gaz naturel et à l'éclairage public communal. Née de la fusion des huit intercommunales mixtes wallonnes de distribution d'énergie - IDEG, IEH, IGH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE, SEDILEC et SIMOGEL - ORES Assets a été constituée le 31 décembre 2013 en vue d'apporter des réponses adéquates aux défis actuels de notre secteur (productions décentralisées, réseaux et compteurs intelligents, maintien de la qualité des réseaux, régulation, etc.) et aux défis stratégiques du futur.
Intercommunale in BW scrl
in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province du Brabant wallon. l'Intercommunale met son savoir-faire au service des communes, des citoyens et des entreprises dans quatre secteurs d’activité : le développement économique et le service aux entreprises ; la gestion des déchets ; la gestion des eaux : production et distribution d’eau potable, assainissement des eaux usées, eaux pluviales ; le Crématorium de Champ de Court.
Intercommunale « Bataille de Waterloo 1815 »
Constituée en 1997, l’Intercommunale Bataille de Waterloo a pour mission de valoriser la Butte du Lion et ce qui fut le champ de Bataille de juin 1815, aujourd’hui partagé entre les communes de Waterloo, Genappe, Lasne et Braine l’Alleud. Actuellement c’est une gestion mixte confiée à une société privée qui a repris la gestion du Hameau du Lion, en ce compris le Mémorial 1815, le Panorama et la Ferme de Hougoumont.
Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle (IMIO)
L'Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle "IMIO" est opérationnelle depuis le 1er janvier 2012. Sa création résulte de la volonté du ministre des Pouvoirs Locaux de mettre en place une structure unique afin de promouvoir et coordonner la mutualisation de solutions organisationnelles et de produits et services informatiques pour les pouvoirs locaux de Wallonie de manière coordonnée avec les instances en charge de ces matières au niveau régional wallon (Easi-wal et DTIC).
Actions sur le document
Ville de Genappe
Espace 2000, 3
1470 GENAPPE
Tél. : 067/79.42.00
Fax : 067/79.42.47
Localisation :Genappe 
« Décembre 2019 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031